Livre d’or

10 Comments

  1. Voici encore un commentaire sympa sur l’aventure de Ciney 🙂
    « Suivant une fois de plus les excellents conseils d’excursion.be, nous avons mené nous aussi l’enquête à Ciney (après avoir fait celle de Hamois).
    Une fois de plus, notre fille de 9 ans a super bien accroché. Le parcours ici se fait exclusivement dans le centre ville (cela change radicalement de la belle campagne de Hamois, mais c’est pas mal non plus). La collégiale étant en travaux, certains indices sont inaccessibles mais remplacés par des panneaux sur les barrières de confinement du chantier (donc pas de souci).
    A souligner: l’accueil super-sympa du personnel de l’office du tourisme, et les excellentes glaces d’un chocolatier bien connu, situé à proximité de l’indice fourni par le témoin n°2. (Ouftidju said ) »

  2. Voici un chouette commentaire de 3 petits apprenti-sorciers que je tenais à partager:

    Bonjour Olibrius,

    Nous aimerions vous remercier pour vos aventures d’enchanteur.

    Nous avons réaliser les aventures de Gesves et de Goesnes via l’application et nous avons pris beaucoup de plaisir à suivre vos pas et à répondre à vos petites énigmes. Une bonne petite ballade sans se rendre compte du temps qui passe et la découverte de magnifiques villages.

    Cela nous a tellement plu que nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure, le village où les gens se font parfois transformer en fontaine. ( Miécret )
    Heureusement grâce au code nous avons pu actionner la fontaine magique.

    Le week-end passé, nous avons été Place Monceau pour nous équiper de deux nouveaux petits sacs d’aventures. Pour mon anniversaire la semaine prochaine, j’ai invité mes copains pour leur faire découvrir l’aventure de Ciney. (Gaspard)
    J’espère qu’elle sera aussi bien que les autres!

    L’autre petit sac est pour l’aventure de Hamois, ce sera pour un autre week-end.

    Olibrius,

    Merci,

    Elisabeth, Pierre et Gaspard

  3. Chers apprenti-sorciers,

    J’ai bien reçu votre retour sur les balades-jeux de Gesves et de Nettinne et je vous en remercie.
    Concernant le panneau de départ de l’aventure de Gesves, c’est normale que vous ne l’ayez pas vu car il n’a pas encore été placé! Il devrait être installé dans le courant de la semaine prochaine.
    Pour Nettinne, c’est étonnant que votre boussole indiquait le Sud et pas le Nord! Certainement encore un vilain tour de Condruza? Généralement, les boussoles fonctionnent correctement.
    Concernant le mur d’escalade, vous n’auriez pas su trouver de plaquette car c’est un chiffre qui est gravé dans le bois tout en haut du mur 😉
    Encore merci pour votre retour !
    Au plaisir de vous accueillir pour de nouvelles aventures.

    Olibrius l’Enchanteur

  4. Avons déjà fait deux aventures avec nos trois enfants, c’était super chouette.
    A Gesves, nous avons eu un peu de mal à trouver le début car l’affiche du début ne s’y trouve plus.
    A Nettinne, les enfants ont adorés. C’était bien balisé, les énigmes très bien faites… et surtout la récompense. Faites attention ce pendant, que la flèche de la boussole indique le sud et pas le nord 🙂 et que la plaquette au dessus du mur d’escalade à disparue, dommage.
    Heureusement, qu’il y a l’enveloppe parents.
    Au printemps, nous ferons certainement les autres aventures…

  5. Nous avons beaucoup aimé les 4 aventures. Nous avions commencé par celle de Ciney et le seul point négatif était que l’office du tourisme avait déménagé temporairement pendant les travaux: nous nous sommes rendu à l’adresse indiquée (un dimanche), mais c’était fermé. Nous avons heureusement pu trouver les autres points de distribution sur internet et nous avons acheté le sac dans un café. Le démarrage a été un peu difficile car nous essayions de trouver à tout prix un indice sans ouvrir la lettre d’Olibrius à ouvrir si nous ne trouvions pas la vache. Une fois la lettre ouverte, l’aventure a été géniale. Les autres aventures furent plus simples et les enfants ont pu les faire sans aide. Nous avons essayé de fabriquer l’objet avec le vinaigre et du lait, mais c’était trop mou (peut-être parce que nous avons utilisé du lait demi-écrémé ?)
    Nous n’avons pas encore fait toutes les expériences sur le web, mais le principe de devoir trouver un mot de passe dans l’aventure est très chouette. Nous ferons bientôt les 2 aventures sur smartphone, et nous espérons que vous continuerez à en créer d’autres, et que vous aurez beaucoup de succès. De telles initiatives sont malheureusement bien trop rares dans notre région et nous vous félicitons pour la vôtre!

  6. Salut Olibrius,

    J’ai fais l’aventure de Ciney avec des enfants de 11 ans.
    Nous avons passé un super moment. L’aventure est très prenante (même pour les adultes : nous cherchons autant que les enfants ).
    Je suis tombé sur l’activité en consultant Quefaire.be et nous ne le regrettons pas. Nous ne sommes pas de la région.
    Le concept est génial. Dépose un brevet …
    Vu l’intérêt des enfants à fouiner autour de la place, nous avons attiré la curiosité des gens du cru. Vous faite quoi ? L’activité est nouvelle ? J’ai renvoyé les gens vers le grand panneau sur la place du départ de l’aventure.
    Vu le plaisir pris , nous avons déjà acheté un kit pour une autre aventure.

    Petites « critiques » si je peux dire:
    1) Lors de l’énigme avec la boussole: peut-être faire un petit dessin sur la carte pour expliquer comment positionner le dit bidule par rapport à la carte ou déjà faire une rose des vents sur la carte.
    Après avoir vu les enfants tourner la carte dans tous les sens, je me suis dit qu’il ne savaient pas qu’une carte est dessinée par défaut avec le nord au-dessus. Après une rapide explication, ils ont trouvé la réponse vite fait bien fait.

    2) La fin de l’énigme : pas habitué au concept , après avoir terminé les 12 énigmes et trouver la solution, nous ne savions pas quoi faire pour terminer l’aventure.
    J’ai pris la feuille des solutions et j’ai vu qu’ils nous restaient un endroit à visiter.
    Peut-être mettre une petite phrase sur la suite à faire.

    Bonne continuation.

  7. Bonjour Olibrius,

    (Emile:) Merci pour les jeux et les aventures.
    (Emma): tes potions étaient incroyables, merci !
    (Emile): Et je trouve que la méchante sorcière est très méchante avec toi.
    (Emma): et moi, je te protège d’elle.
    (Emile): et moi aussi !!
    (Emma): On a préféré la balade de Nettine … C’était hyper chouette.
    (Emile): et moi j’ai trouvé que c’était marrant, je suis même tombé du mur d’escalade …
    Emile et Emma: au revoir, merci encore à bientôt !!!

  8. Super après-midi à Hamois. Les filles (5 ans et 7 ans) étaient ravies. Jeu très bien conçu. Chouette idée que ces quatre aventures complémentaire. Belle manière de valoriser une région.

  9. Nous avons fait l’aventure à Hamois et nous avons passé une chouette après-midi !!

    Seul petit bémol peut-être, c’est le tout début de l’aventure…. en effet, la pierre ne porte pas de signe particulier pour répéter les formules et les gens habitués, donne au lieu de l’endroit du début, la cachette du dernier indice….

    Sinon tout s’est bien passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *